Former et professionnaliser

L’Union régionale des CPIE et son réseau diffusent leur savoir-faire, favorisent la montée en compétences sur leurs domaines d’expertise. Ainsi ils proposent des formations pour tous publics : professionnel-le-s de l’éducation à l’environnement, animateur-rice-s, enseignant-e-s, agents de collectivités, gestionnaires d’espaces naturels ou chargés de mission environnement, salarié-e-s et bénévoles d’associations, volontaires en mission de Service Civique ou citoyen-ne-s, élus.

Les CPIE proposent

Formations diplômantes et qualifiantes :

Agréé par la DRDJSCS Auvergne-Rhône-Alpes, le CPIE Clermont-Dômes, membre de l’URCPIE, dispense 6 formations préparant aux diplômes et qualifications des métiers de l’animation :

Formations professionnelles et tous publics,
professionnels ou bénévoles

Les formations portent sur des thématiques de la biodiversité l’alimentation, du jardinage, de santé-environnement ou sur des méthodes pédagogiques, de posture d’animateur, de mobilisation des acteurs, de mise en place de projet.

L’ensemble de l’offre de formation est disponible dans la page dédiée Formation ou compilée dans le catalogue de formation.

L’URCPIE est déclarée sous le numéro d’activité 84691535069