Journée d’échange sur l’implication citoyenne et la gestion quantitative de la ressource en eau 🗓 🗺

Vous êtes élu.e, technicien.ne et chargé.e de mission, chargé.e d’intervention, animateur.trice, éducateur.trice pour l’environnement ou intéressé.e par la participation citoyenne et l’eau. Le Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement Bugey Genevois, l’Union Régionale des CPIE Auvergne-Rhône-Alpes, et le Syndicat Mixte d’Exécution du Contrat de Rivières des Usses  vous donnent rendez-vous vendredi 17 janvier à Cruseilles (74) pour une journée d’échanges d’expériences sur l’implication citoyenne et la gestion quantitative de la ressource en eau.

Elle s’inscrit  :

  • dans le cadre du comité syndical des Usses dédié à la la présentation et la priorisation des propositions faites par les citoyens pour préserver la ressource en eau lors de l’opération Alerte à Malib’Usses.
  • dans le programme d’action de l’URCPIE Auvergne-Rhône-Alpes, soutenu par l’Agence de l’Eau Rhône-Méditerranée-Corse pour faciliter l’échange et le retour d’expériences entre acteurs de l’eau.

C’est dans un esprit participatif que se déroulera cette journée qui vous permettra de découvrir les expériences d’implication citoyenne d’autres territoires et d’apporter votre contribution lors d’ateliers de travail en petits groupes.

Pour vous accueillir sur leur territoire et ouvrir cette journée d’échanges, nous vous invitons la veille, jeudi 16 janvier à 20h à Cruseilles, pour la projection du film « Les Chants de l’Eau » en présence de sa co-réalisatrice Perrine Broust.

Informations et pré-programme : Invitation-journée-déchanges-PGRE.pdf (31 téléchargements)

Inscriptions ici (avant le 14/01/20)

 

Planifié Accompagner les territoires Actualité Événement Sensibiliser et impliquer les citoyens
Carte

Related posts

Leave your comment Required fields are marked *